la politique
expliquée aux enfants
(et aux autres)

un livre de Denis Langlois

Présentation


Le samedi 8 octobre et le dimanche 9 octobre 2022, Denis Langlois sera au Salon du livre Marque-Page à Cébazat (Domaine de la Prade), près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme.
Ce Salon est organisé par l’Association Rue des Graphèmes.

La Politique expliquée aux enfants (et aux autres), de Denis Langlois, illustrée par Plantu, est un classique de la littérature parascolaire, paru pour la première fois en 1983. Il a remporté un réel succès et a fait l’objet de nombreuses rééditions et de traductions en italien, en espagnol, en coréen…
Il était devenu introuvable. Denis Langlois a décidé de le remettre à jour. Une édition spéciale paraîtra le 20 janvier 2022. Des extraits sont consultables sur ce site.

La partie Forum est là pour accueillir vos avis.

On trouvera également dans la rubrique Les Médias en parlent les articles qui ont été consacrés au livre.

Comment se procurer le livre ?

.

15 avril 2021. "Le Voyage de Nerval" (Gérard de Nerval au Liban), récit de Denis Langlois, paraît aux éditions de La Déviation.

Novembre 2019

Le livre "Pour en finir avec l’affaire Seznec" de Denis Langlois paru aux éditions de La Différence (avec un cahier-photos de 16 pages) est à nouveau disponible en librairie.

24 septembre 2019

Les Éditions de La Différence publient "L’Affaire Saint-Aubin" de Denis Langlois, 205 pages, avec un cahier-photos de 16 pages.

Le 25 octobre 2018, publication par SCUP-La Déviation d’une nouvelle édition complétée du livre Panagoulis, le sang de la Grèce de Denis Langlois.

Le 17 novembre 1968, Alekos Panagoulis, jeune militant démocrate, fut condamné à mort pour avoir tenté d’assassiner le colonel Papadopoulos qui dirigeait ce que l’on a appelé "La dictature des colonels grecs". Devant les protestations internationales, il ne fut pas exécuté, mais emprisonné pendant 5 ans et torturé atrocement.



Tu veux réagir ? poser une question ?